Présentation Produit en Story

Pour nous, les inspirations sont les tremplins de la création. Chaque mois, nous vous ferons découvrir les meilleures stories pour un cas d'usage précis. Dans ces articles, nous décortiquerons ensemble les forces de ces formats verticaux et vous donnerons des tips pour créer à votre tour des stories captivantes pour votre audience. Ce mois-ci, c’est la présentation produit qui y est à l’honneur. Have Fun

brush effect

01.

article design 01.

Sur cette story l’accent est mis sur l’aspect “nouveau” du produit. Il est central et sublimé par un cadre art déco très assumé qui vient prolonger l’identité visuelle de la marque sur l’ensemble du format vertical. On y voit également un jeu typographique qui appuie ce caractère de nouveauté. Ici, la photo ovale couplée aux typographies qui forment un cadre permettent de donner du relief à la bague. Le tout forme un moyen efficace pour mettre en valeur votre story comme votre produit.

brush effect

02.

article design 02.article design 02.

Pour mettre en avant toute une collection, en faire un pattern est une très bonne option. Cette technique permet à la marque de présenter rapidement son univers, tout en créant un véritable un jeu graphique homogène. Pour faciliter la lisibilité, il est préférable comme sur l’exemple d’y ajouter un fond uni, qui fera ressortir vos produits. Enfin, la baseline de fin donne à la story un caractère incitatif, ce qui rend le visuel plus fort, plus instantané.

brush effect

03.

article design 03.article design 03.

Sur une story, le collage peut rapidement scotcher ceux qui la regardent. Grâce à la pluralité de possibilités qu’elle offre, elle permet d’apprécier un produit sous différents aspects. Si vous voulez mettre en valeur un vêtement ou un accessoire cela permet de dévoiler toutes les facettes de celui-ci. En plus, cela va apporter du dynamisme à votre story, l'œil étant attiré dans différentes régions du visuel notamment vers la vignette vidéo. Le mix packshot /mannequin apporte une plus value, puisqu’on peut apprécier la chaussure portée comme présenté.

brush effect

04.

article design 04.article design 04.

Voici encore un exemple qui donne raison à l’expression “Less is more”. La simplicité du packshot dans son environnement couplé à des descriptions concises aident à hiérarchiser les infos. Les flèches popent les unes après les autres, nous permettant une lecture confortable et une compréhension des bénéfices produits optimale. C’est une arme efficace si vous avez à présenter à la fois des produits et leurs spécificités tout en gardant une cohérence graphique, notamment grâce aux flèches.