Stories avis client

Pendant des années, les avis clients n’ont pas beaucoup évolué sur le web. Les Stories permettent de ré-inventer cet outil toujours plus crucial dans le parcours d'achat ! Dans cet article, nous allons vous passer en revue 3 manières de mettre en avant vos avis en story pour donner à votre audience l'irrésistible envie de découvrir votre service ou votre produit !

brush effect

01. Texte

Au pays de la langue de Molière, les mots ont un impact incontestable, les avis clients rédigés aussi. Leurs origines sont multiples, que ce soit tiré d’un avis conso par mail ou d’un screenshot de conversation sur un réseau social, tout est bon pour mettre en avant les mots qui vous mettent en valeur. Trop de texte sur une story peut être rhédibitoire pour sa bonne compréhension. Il est donc important de bien discerner les informations que vous voulez mettre en avant dans chaque avis. L'exemple de gauche est le plus classique mais reste tout de même efficace. Le prénom, la date, la note et le message sont mis clairement en avant. Sur une story 100% texte comme sur l’exemple de Nidé.co, la marque a su habilement highliter plusieurs mots clés pour que l'utilisateur retienne ce passage le plus important. La dernière story créée par Salut Beauté est très interesante et surtout très authentique. La marque a réalisé un screenshot d'une conversation Instagram avec une cliente satisfaite. Ce visuel a été agrémenté par un cadre un peu plus travaillé pour faire ressortir l'ADN de la marque. Rapidité de création pour les équipes digitales, authenticité pour les clients. Le combo est gagnant.

(De gauche à droite : Epycure- Nidé.co - Salut Beauté)

brush effect

02. Photo

Les mots ne peuvent pas toujours tout dire. Souvent, le visuel amène d’autres niveaux de lecture. Pour ce faire, il suffit d’avoir quelques photos UGC provenant des réseaux. La première story faite par WeTheNew est notre coup de coeur. Un visuel authentique qui occupe les 2/3 de la story. Une photo de l'utilisateur insérée dans une bulle parfaitement adaptée pour mettre en avant un visage. Une courte phrase complètant le visuel. Cette story est très bien pensée ! Pour mettre en avant un avis qui parle d’un produit, rien de tel que d’illustrer le propos avec le packshot du produit en question. La disposition de la story de Salut Beauté fait toute la différence : un court avis client inséré dans une bulle afin d'aider l'utilisateur à comprendre que c'est un DM. La marque Martine Cosmetics, elle, fait bon usage de ses packshots très épurés. Cela lui permet d'ajouter des avis clients au format texte mais dont la lecture est rendu très facile grâce au fond uni. De ce fait, cela donne un rendu très premium. Voici un petit récap' des éléments clés à intégrer dans votre Story : étoile, nom, pays, avis et logo !

(De gauche à droite : We the New- Salut Beauté - Martine Cosmetics)

brush effect

03. Vidéo

Si vous avez à disposition des vidéos de consommateurs qui utilisent votre produit, n’hésitez pas à les utiliser pour vos Stories ! Elles permettront d’humaniser l’avis que vous allez mettre en avant, de le rendre plus authentique. La story “La Provencale” est très complète. Elle est centrée sur une consommatrice s'appliquant une de leur crème. Un visuel produit y a été intégré pour favoriser la mémorisation. L'ajout d'un court avis au format texte apporte encore plus de crédibilité. Simple, dynamique et efficace ! Si vous n’avez pas ce genre de vidéo, vous pouvez expérimenter l’option du packshot. Détournez ces contenus en y ajoutant un avis client au format texte. Vous passerez d'une review statique à un contenu dynamique, bien plus engageant. L’exemple de la marque Clinique est très réussi. Pour un rendu encore plus original, optez pour une solution hybride. Dans le cas du troisième exemple, la marque Salut Beauté a mixé une vidéo produit épurée prise à l'Iphone avec le screenshot d'un DM d’une cliente satisfaite ! Un combo gagnant pour à la fois présenter son produit et convaincre sans même avoir à l'essayer.

(De gauche à droite : La provencale - Clinique - Salut Beauté)

brush effect

04. Inspiration

En complément des catégories précédemment citées nous vous proposons d’autres inspirations d’avis clients que nous avons trouvés pertinentes.

Conclusion

Même textes, même notations, même noms. La majorité des avis clients se perd dans un ciel étoilé de similarités. Avec ces quelques tips, vous allez pouvoir appréhender la création de vos Stories Reviews plus sereinement tout en vous distinguant. N’oubliez pas de mixer les assets pour faire de votre avis une Story qui donne envie. Les textes, les packshots, les vidéos de marque, les photos UGC et les messages clients, tous ces outils à votre disposition vont vous aider à développer votre ADN et convaincre vos clients que vos produits sont les meilleurs. Pour commencez dès maintenant, vous trouverez sur Join des templates pré-designés spécialement pour les avis clients ! Demandez une démo et commencez d'or et déjà à convaincre votre cible avec des Stories aussi stylées qu’efficaces.